Mahindra XUV500

3410

La deuxième nouveauté de Mahindra au Salon international de l’automobile d’Alger est le SUV Mahindra XUV 500 « un nouveau modèle d’un nouveau genre ».

Ce SUV indien possède encore une solide structure destinée à lui permettre de passer partout. Il est doté de 4 freins à disques (ventilés à l’avant) et la transmission est assurée par une BVM6 mais une BVA6 arrivera dans les prochain mois. Le XUV 500 repose sur des jantes alu en 17 pouces. Mécaniquement, on découvre un L4 2.2 L (mHawk VGT) de nouvelle génération qui développe 140 ch à 3750 tr/min, 330 Nm de couple entre 1600 et 2800 tr/mn.

Le Mahindra XUV 500 sera proposé en 5 et 7 places et disposera, une première sur un SUV indien, de tous les équipements de sécurité, à savoir : ABS, EBD, ESP, TCS, 2 airbags.

Il se dote d’équipements performants comme les LED diurnes, le régulateur de vitesse, le cuir, les commandes au volant, la sellerie en cuir, la climatisation, l’éclairage d’ambiance à leds, installation DVD arrière, la multi-connectivité et bien autres équipements.

Le Mahindra XUV 500, qui a été développé avec Ssangyong (propriété de Mahindra depuis un an), devrait être commercialisé sur le marché à la fin de l’année courante.