Land Rover Discovery Sport : petit restylage

270

Quatre années après son lancement, le constructeur britannique dévoile le restyle de mi-carrière de son SUV compact le Land Rover Discovery Sport. Les évolutions principales concernent la planche de bord et les équipements embarqués.

Land Rover, a lancé récemment la nouvelle génération de son Evoque, mais le constructeur britannique n’a pas oublié un de ses modèles les plus vendus de son catalogue à savoir le Discovery Sport. Ce dernier passe quant à lui par la case restylage quatre années après son lancement.

Coté look extérieur, comme chaque restylage les évolutions sont très minimes, on notera toutefois les nouvelles signatures lumineuses, la grille de calandre redessinée et les nouveaux boucliers.

Les évolutions comme cité ci-haut concerne principalement l’intérieur, avec une console centrale totalement changée. Les Aérateurs sont placés désormais au-dessus de l’écran tactile devenu quant à lui plus grand et plus accessible. L’instrumentation du Discovery Sport est 100 % numérique, et les sièges sont revus pour devenir encore plus confortable.

Le Land Rover Discovery Sport embarque également une panoplie de nouvelles technologies inaugurée récemment sur le nouvel Evoque, avec notamment un rétroviseur intérieur qui retransmet les images d’une caméra placée au-dessus de la lunette arrière.Un système rendant le capot invisible grâce à des caméras est également proposé pour la conduite hors bitume.

Sous le capot, la grande nouveauté est évidemment la présence de l’hybridation légère sur ce SUV compact et ce sur tous les quatre cylindres essence et diesel. Enfin, le Land Rover Discovery Sport est commercialisé à un tarif débutant à 38 100 €.