Land Rover Freelander 2 restylé en avant première chez Algérie Motors

6496

A l’occasion de sa participation au salon Autowest 2010, Algérie Motors représentant de Land Rover expose le nouveau Freelander 2 dans sa nouvelle robe. Plus résolu dans son allure, plus sportif et plus sophistiqué, Freelender 2 restylé offre un design soigné et procure un plus de confort avec un maximum d’équipements.

Présenté en avant première à l’occasion du salon Autowest 2010, le nouveau Freelender2 profite de nouvelles lignes, d’une silhouette retouchée et d’un intérieur plus stylistique. Les lignes épurées du Freelender2 présenté à Oran se remarquent sur la face avant du 4×4 à travers un nouveau pare-chocs plus soigné et des blocs optiques revus et corrigés pour donner plus de carrure au véhicule. De nouveaux rétroviseurs ton caisse sont d’actualité et les nouvelles jantes imposantes viennent confirmer la disposition du véhicule à affronter tout type de terrain. De nouvelles teintes sont aussi annoncées sur le nouveau Freelander 2.

La poupe du véhicule accueille des optiques plus raffinées, avec un fond blanc comme teinte pour plus de design. Une barre chromée est installée au dessus de la trappe de la malle et le troisième feu de stop profite lui aussi d’un fond blanc.

L’habitacle a subi des améliorations, avec l’arrivée d’un nouveau volant bien soigné qui accueille les plus importantes commandes de bord au volant, et la mise en place de sièges en cuir qui procurent une position de conduite surélevée et  viennent apporter un confort accru, notamment grâce à la présence de six réglages de position avec trois fonctions de mémorisation à réglage électrique. Freelander2 restylé accueille une nouvelle finition pour le tableau de bord « Piano Noir laquée », pour laquelle la finition du volant est assortie. Il bénéficie par ailleurs de technologies intuitives, comme le régulateur de vitesse, le système audio et l’activation de l’option téléphone mains libres.

Côté motorisations, le Freelender2 est performant et puissant avec un taux d’émissions de Co2 réduit, il se décline en deux nouvelles versions diesel. Algérie Motors a retenu pour le marché Algérien le Freelender2 équipé de la nouvelle motorisation diesel avec une offre composée de deux blocs à savoir un quatre cylindres 2.2l TD4 de 150 ch d’un couple maxi de 420 Nm et un moteur 2.2l SD4 de 190 ch qui développe un couple maxi de 420 Nm, doté d’une transmission à six rapports et du système CommandShift. Par ailleurs, les améliorations apportées au bloc moteur permettent au véhicule de passer de 0 à 100 km/h en 9.5 secondes, soit presque deux secondes de moins que la configuration précédente.
  
Le 4×4 Land Rover Freelender 2 est l’un des meilleurs franchiseurs sur le marché, il offre une maitrise parfaite sur route comme en tout-terrain. Sur les quatre réglages disponibles sur la version 4×4 : Mode Standard, Mode herbe/Gravillons/Neige, Mode Boues et Ornières, et Mode Sable, le système d’adaptation « Terrain Response » technologie exclusive à Land Rover permet d’optimiser la motricité dans toutes les situations de conduite et par tous les temps, grâce aux systèmes de gestion électronique et de contrôle de la motricité.

Côté finitions, Algérie Motors commercialise le Land Rover Freelender 2 restylé 2.2l TD4 avec quatre niveaux de finitions :

-« Confort S » au prix de 3 420 000 dinars TTC, taxe VN incluse.
-« Luxe S » au prix de 3 805 000 dinars TTC, taxe VN incluse.
-« Premium HSE » au prix de 4 365 000 dinars TTC, taxe VN incluse.
-« Premium HSE » (Boite de vitesses automatique) au prix de 4 585 000 dinars TTC, taxe VN incluse.       

Pour la version 2.2l SD4, trois finitions sont dans le catalogue d’Algérie Motors :

-« Confort S » au prix de 3 740 000 dinars TTC, taxe VN incluse.
-« Luxe S » au prix de 4 125 000 dinars TTC, taxe VN incluse.
-« Premium HSE » (Boite de vitesses automatique) au prix de 4 685 000 dinars TTC, taxe VN incluse.