Le cauchemar continue

2190

La Direction des Travaux Publics de la wilaya de Bouira vient d'annoncer le début des travaux de mise à niveau et de réhabilitation du tronçon de l’Autoroute Est-Ouest reliant Lakhdaria à Bouira.

« Nous avons procédé mercredi dernier à la déviation de la circulation routière au niveau de Lakhdaria et de Kadiria afin d’effectuer les travaux de réhabilitation et de mise à niveau de cet axe autoroutier », a indiqué à l’APS Ben Amar Ahmed, responsable à la DTP.

Le coût global du projet s’élève à 10 milliards de dinars, et les travaux confiés à des entreprises nationales, en l’occurrence (ERTHB et ALTRO), devaient durer 15 mois.

« Cette opération s’effectue par section. Actuellement les entreprises réalisatrices sont en train de réhabiliter deux sections à Lakhdaria et à Kadiria pour ne pas perturber la circulation routière », a assuré M. Ben Amar.

Le tronçon de l’Autoroute Est-Ouest Lakhdaria – Bouira, long de 33 km, se trouve actuellement dans un état totalement délabré, et cette mise à niveau consiste à « traiter les zones d’instabilité et les sections dégradées et à refaire les enrobés au niveau du tronçon », a détaillé le responsable de la DTP.