Vous avez déjà vu une voiture rouler sans personne au volant, hormis KITT de K 2000 bien sur ? Et bien figurez vous la fiction va peut être devenir réalité, et même plutôt qu’on ne le pense.
En effet, le constructeur Japonais Nissan a annonçait hier Mardi 27 Août, le prochain lancement de ses premiers modèles intégralement gérés par ordinateur, et ce dès 2020. « Je m’engage à présenter la voiture autonome, une révolution technologique, dès 2020 et nous sommes en bonne voie pour y parvenir », a indiqué Carlos Ghosn, le PDG de Renault-Nissan.
Pour l’instant, le groupe travaille à étendre son système de caméras et de capteurs qui permet déjà au conducteur d’éviter les collisions et l’aide à se garer. Nissan est également en train de construire au Japon un circuit pour tester sa voiture. Le parcours « comprendra un vrai paysage de ville avec des bâtiments en dur et non des décors. Il va permettre de repousser les limites des essais automobiles sur les routes et de s’assurer que la technologie est sûre », explique encore le groupe.