Le centre de formation a accueilli 46 personnes depuis juin dernier

3952

Le constructeur chinois Lifan, qui a inauguré son centre de formation à Alger en juin dernier à travers son représentant local, Famoval, propose plusieurs programmes de longue durée à ses collaborateurs et concessionnaires, il comptabilise aujourd’hui pas moins de 46 personnes qui ont déjà profité d’un cycle de formation.

En collaboration avec FAMOVAL, Lifan assure plusieurs types de programmes depuis l’ouverture de son centre de formation en juin dernier, destiné aux collaborateurs, distributeurs et concessionnaires de la marque, ces derniers suivent des cycles dans le domaine technique, commerciale et comportementale (service après-vente).

Le communiqué de Lifan indique que «  Lifan Motors n’a pas lésiné sur les moyens en faisant de très gros investissements pour son centre de formation en Algérie. L’objectif est de se positionner parmi les premiers constructeurs en qualité de service et de renforcer la professionnalisation des métiers du réseau Lifan en Algérie ».

En effet, celui-ci dispose de plateaux techniques dotés d’un équipement haut de gamme, d’installations complètes et de salles de formation modernes adaptées aux pratiques pédagogiques innovantes  pour permettre aux collaborateurs et aux apprentis de comprendre tous les aspects techniques et commerciaux de LIFAN.
 
Il est indiqué que certaines formations ont été dispensées par Mr Meradji, Responsable Réseau et Technique du réseau de distribution Lifan en Algérie, qui a une très longue expérience dans le secteur automobile.

 Les programmes comprennent :

–          Des formations sur les modèles et produits vendus en Algérie
–          Des formations techniques (circuits, moteurs…)
–          Des formations commerciales sur les lancements de nouveaux modèles
–          Des formations au service après-vente