Red Bull Racing-Renault champion du monde 2012

1597

Le partenariat entre Red Bull Racing et Renault au championnat du monde de Formule 1 vient de signer un nouveau titre mondial après le grand prix des états unis en remportant (avant l'heure) le titre Constructeurs 2012.

Sebastian Vetel a terminé cette course à la deuxième place en prenant le départ de cette course inaugurale du Circuit des Amériques depuis la pôle position et a contrôlé la course jusqu’au 42ème des 56 tours prévus, période où Lewis Hamilton a réussi à le passer pour lui subtiliser la victoire au final de seulement 0,6 secs.

Sebastian possède maintenant un avantage de 13 points sur son rival pour le titre des pilotes Fernando Alonso, qui a terminé en troisième position. Le dénouement du championnat aura donc lieu au Brésil la semaine prochaine.

Red Bull Racing possède désormais 440 points inattaquables au championnat des constructeurs contre 367 pour Ferrari et 353 pour McLaren. Lotus F1 Team en a 302, tandis que Williams F1 Team est huitième avec 76 points. Caterham F1 Team reste 11ème.