Le chinois renforce sa collaboration avec Mercedes Benz

4293

Selon des sources médiatiques chinoises, le constructeur de véhicules utilitaires et poids lourds Foton va renforcer sa coopération industrielle avec Mercedes Benz en construisant une deuxième usine de camions à travers laquelle en coopération avec le constructeur Allemand s’accentuera notamment dans les moteurs. (Par Nouredine ABBASSEN)

Foton et Mercedes-Benz se concentreront dans le cadre de cette coopération sur la production des moteurs M457 réputés pour leur haut niveau technologique.

Foton ne s’arrête pas là dans son partenariat puisque les deux parties ont décidé de partager le réseau commercial de Mercedes-Benz. Avec cet accord Foton profitera de l’un des réseaux de distribution les plus étendus et performant de Chine mais aussi d’Asie. 

En outre, Foton a annoncé avoir un plan pour construire le plus grand centre d’appel d’Asie qui sera basé dans  le district de Huairou ce qui permettrait au constructeur de répondre aux sollicitations de la clientèle en temps réel et avec efficacité.