Le concept Peugeot Fractal

1447

Peugeot a marqué l’une des plus belle surprise de ce début de salon international de Francfort en présentant son concept car Fractal. Ce coupé cabriolet compact sportif électrique arbore un design à couper le souffle et à une technologie extraordinaire.

Visuellement il ne laisse personne indifférent, le Fractal mesure 3,81 m de long pour 1,77 m de large, il s’impose avec des optiques agressives, une calandre moderne et un pavillon inspiré du concept Quartz. 

L’ambiance intérieur est à couper le souffle aussi avec son atmosphère blanche contrastée par une « console centrale » noire et une planche de bord en bois, avec du bronze dans sa partie inférieure. Le nouveau concept de Peugeot offre un double moteur électrique de 204 chevaux afin d’offrir un 0-100 km/h exercé en 6,8 secondes sur le papier. Impressionnant pour un engin de 1.000 kg qui a encore d’autres surprises sous la pédale. 

En plus de son design et son habitabilité, le Fractal est surtout avant tout une prouesse technique bluffante, notamment en matière d’autonomie comme le prouve les deux blocs électriques. Peugeot annonce une autonomie de 450 km pour son concept-car grâce à l’utilisation de batteries lithium-ion de capacité de 40 kWh.