Le constructeur coréen prend en charge le transport

3412

Kia Motors a effectué une cérémonie au Soccer City Stadium de Johannesburg (Afrique du sud), pour la fourniture d'une flotte de véhicules officiels pour assurer un bon transport des équipes, des officiels, des délégations, des visiteurs officiels et des VIP venus du monde entier pour assister à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. (Par M.Mohamed)

Comme Sponsor officiel de  la Coupe du Monde 2010, Kia fournit les véhicules officiels de sa vaste gamme de modèles pour le comité organisateur de   la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. La flotte est composée de 207 véhicules KIA qui incluent une sélection de sa vaste gamme de modèles – le tout nouveau SUV Sorento, le Crossover  Soul et le Monospace Carnival (connu sous le nom «Sedona» sur certains marchés). En plus de ces  véhicules touristiques, Kia a fournis une flotte de bus incluant les autobus des équipes nationales, là où 840 rotations sont prévues. Une campagne d’assistance  technique a été développée par Kia Motors en Afrique du Sud  sous  forme d’un programme d’assistance quotidien.  

« Kia Motors est heureuse de jouer un rôle important dans la prochaine Coupe du Monde en Afrique du Sud », a déclaré Soon-Nam Lee, directeur du groupe marketing international à Kia Motors Corporation « Le fait de participer activement à cet événement footballistique est une partie intégrante de notre vision pour devenir un acteur important sur la scène automobile mondiale. Nous avons fait un effort stratégique visant à renforcer notre image de marque jeune et dynamique en accélérant notre présence dans le sponsoring sportif », ajoutera-t-il.

Lors de cette cérémonie,  Jérôme Valcke SG de la FIFA a déclaré: «Avec 21 jours restants avant le match d’ouverture de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, la fourniture de véhicules officiels est la dernière pièce du puzzle de manière à ce que cet événement soit le plus réussi dans l’histoire de la Coupe du monde ». 

La Hyundai-Kia Automotive Group a signé des accords stratégiques avec le parrainage de l’UEFA et la FIFA, qui couvre les compétitions internationales organisées par les associations, y compris l’Euro 2012 et 2016 ainsi que la coupe du monde  2010 et 2014.