Le constructeur lève le voile sur sa berline

1127

Toyota vient de lever le voile sur la nouvelle Prius qui est attendue au prochain salon de Francfort dans quelques jours. Cette quatrième génération ne laisse personne indifférente surtout sur son coté esthétique ou elle divise beaucoup de critiques.

C’est surtout son design qui fait débat, en effet la face avant de cette berline hybride est devenue plus dynamique voir agressive par rapport à l’actuelle génération. Les dimensions ont changé (4,55 m x 1,77 m x 1,47 m) pour un empattement resté identique. 

Coté habitacle, le constructeur japonais a fait fort et donne un véritable bond technologique par rapport à l’actuelle Prius, en effet la planche de bord, la console centrale, les aérateurs et le volant ont tous été redessinés avec des inserts blancs qui rajoutent de la modernité.  

Côté moteur, Toyota ne donne pas encore de détails mais annonce une voiture plus nerveuse avec une consommation moindre sur autoroute. « L’accélération est en outre plus silencieuse à vitesse élevée et plus linéaire, en meilleure phase avec le régime moteur », explique le constructeur.

Avec une nouvelle batterie plus petite, la Prius gagnera aussi en volume de coffre, quant au pack d’équipements de sécurité active Toyota Safety Sense, actuellement offert sur certains modèles Toyota, sera élargi avec l’ajout d’un régulateur de vitesse adaptatif piloté par radar et d’une fonction de détection des piétons au système de sécurité précollision.