Le crossover électrique compact d’Audi devrait arriver en 2020

619

Le constructeur allemand envisage de créer un autre filtre multisegment à batterie électrique, selon Autocar, qui sera un peu plus grand que le Q2 et plus petit que le Q3.

Son concept devrait être présenté l’année prochaine, alors que la version de production devrait être prête pour 2020. Et contrairement à l’E-Tron, qui repose sur la plate-forme MLB, le prochain modèle sera construit sur l’architecture MEB du groupe Volkswagen.

Celui-ci sera utilisé par de nombreux véhicules électriques fabriqués par le géant automobile et est suffisamment modulaire pour accueillir des modèles de tailles différentes.

Cela signifie que les prix du crossover compact électrique présumé d’Audi seront concurrentiels, les coûts de production étant maintenus aussi bas que possible. La publication britannique estime qu’elle devrait débuter autour de 30 000 £ (environ 37 800 $ / 33 400 €) lors de sa vente au Royaume-Uni, probablement en 2021.

Bien que personne en dehors de l’entreprise automobile ne connaisse rien du groupe motopropulseur électrique, sa conception sera inspirée de la E-Tron GT, selon March Lichte, responsable de la conception de la marque.