Le Freelander 2 TD4-e bientôt disponible en Algérie

5640

Land Rover, constructeur de véhicules tout-terrain, a annoncé dernièrement l'arrivée en Algérie et en Afrique du Nord du Freelander 2 TD4-e, doté de la technologie intelligente Stop/Start.
Disponible auprès du distributeur exclusif de la marque Land Rover en Algérie, Algérie Motors, le Freelander 2 TD4-e (diesel) est le véhicule qui consomme le moins d'énergie que Land Rover ait jamais mis au point jusqu’à ce jour. (Par M.Mohamed)

Il est également le premier véhicule produit en série à intégrer les innovations du programme d’initiatives technologiques environnementales de Land Rover, communément appelées «e-Terrain Technologies».

Freelander 2 TD4-e redéfinit le segment des SUV compact premium, en offrant des performances remarquables sur route pour des performances hors route inégalées à l’image de tous les véhicules de la marque Land Rover. Un design dynamique, un intérieur intelligent et spacieux et une abondance de technologies de pointe complètent l’ensemble.

Le Freelander 2 TD4-e vient renforcer la gamme des produits Land Rover existants et disponibles en Afrique du Nord tels que le Range Rover, le Range Rover Sport, le Discovery 4 et le Defender.  

Le nouveau Freelander 2 se distingue des autres SUV de la concurrence à travers sa dotation du système Stop/Start qui améliore l’efficacité énergétique en milieu urbain et dans les conditions nécessitant des arrêts répétitifs. Selon un communiqué de la maison Land Rover, le véhicule place automatiquement le moteur en position d’arrêt, par exemple lors de l’attente à un feu de circulation, permettant ainsi de porter la consommation de carburant du véhicule à  6.7L/100km.

« Le Freelander 2 TD4-e est la première étape de la feuille de route que Land Rover s’est fixé pour développer des technologies durables et respectueuses de l’environnement. Ce programme conduira le constructeur automobile vers des produits rejetant moins de CO2 en employant des technologies durables dans les années à venir, à travers un investissement de 800 millions de Livres Sterling injectés par Jaguar & Land Rover dans les technologies durables », a déclaré Robin Colgan, Directeur Général, Jaguar & Land Rover pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.