Le futur au salon de New York et de Shanghai

3531

Il y a près de quatre ans, nous avons entendu des rumeurs que Mercedes-Benz envisage de laisser tomber le diminutif de catégorie A de sa gamme. Les temps ont changé désormais.

Le constructeur automobile allemand prépare une toute nouvelle Classe A (M270), et nous sommes maintenant en mesure d’obtenir un aperçu de ce concept car qui va être exposé au salon de Shanghai ainsi qu’à celui New York .
Le Mercedes-Benz Concept A est une version stylisée de la prochaine 2012 A-Class. S’alignant avec le reste de la famille, son nez “carré-off’’ et agressif et porte dignement l’emblème de la Tri-Star.

Un Benz à traction avant, le concept A bénéficie à la fois de la turbo-compression et l’injection directe. Un moteur  BlueEFFICIENCY de 2,0 litres à quatre cylindres est monté sous le capot, et produit 210 ch. Ce quatre cylindres est jumelé à une transmission à double embrayage.

Plus qu’un exercice de style et de propulsion, le Concept A vise à ajouter des fonctionnalités de premier ordre au segment du luxe compact. Un système à base de radar de détection de collision sera le premier du genre dans ce segment et, lorsqu’il est associé à un assistant freinage adaptatif, Peut aider à baisser le risque d’avoir quelqu’un qui emboutit l’arrière de votre 2012 l’A-classe.