Le futur Kuga à Los Angeles

4209

Le constructeur américain Ford à dévoilé au salon de Los Angeles un nouveau SUV du nom d’Escape. Selon les premières indiscrétions, ce SUV sera la déclinaison finale de la prochaine génération de Kuga en Europe.

Ford va probablement présenter le nouveau Kuga lors du prochain salon de l’automobile de Genève. En attendant l’on peut d’ores et déjà l’observer à travers cette livrée de clichés du nouveau Ford Escape présenté au salon automobile de Los Angeles. Et comme toutes nouveautés, le Ford Escape présente une option de taille, celle de l’ouverture du coffre avec le pied ! Ainsi, il suffira de passer le pied sous le pare-chocs arrière pour commander l’ouverture du hayon.

Le Ford Escape est livrée avec des mensurations revues à la hausse en s’adjugeant 4.690 m de longueur (+15 cm que l’actuel Kuga). Il est doté d’une transmission intégrale ‘’intelligente’’ et l’intelligence des concepteurs de ce nouveau SUV a accouché d’un système d’aide à la conduite qui diminue la vitesse de la voiture à chaque fois qu’un virage est pris avec une vitesse excessive.

Pour les mécaniques, le Ford Escape est exposé avec des motorisations essence à l’image du 4 cylindres EcoBoost 1.6 litres de 170 ch et du 2.0 litres de 240 ch. Pour sa part, le futur Kuga se dotera de nouveau blocs diesel qui seront dévoilés à Genève.