Le groupe Fiat-Chrysler adoptera un nouveau plan d’électrification

1859

Malgré une présence minime jusqu’ici sur le segment de l’électrification, le groupe constructeur italien Fiat Chrysler vient d’adopter un nouveau plan de développement dont l’ambition est de concurrencer le spécialiste de se segment à savoir Tesla.

Malgré des difficultés économiques, et une minime présence sur le segment de l’électrique, le groupe italien Fiat-Chrysler va adopter un nouveau plan de développement axé sur l’électrification comme en témoigne la déclaration faite par le directeur nord-américain des marques Alfa Romeo et Maserati Tim Kuniskis « Nous allons concurrencer Tesla ».

Cette déclaration surprend dans le monde de l’automobile d’autant plus que le grand patron du groupe italien Sergio Merchionne s’est toujours montré contre les voitures électriques. Malgré cela, le groupe annonce donc ce vaste plan d’électrification des gammes du groupe notamment auprés de la marque Maserati qui annonce 4 véhicules 100 % électriques d’ici 4 années. Malgré l’avis sceptique des experts, le dirigeant Kuniskis annonce même que « les modèles de luxe électrifiés de FCA auront un avantage en performances ».