Le Groupe Hasnaoui comme partenaire unique

2136

C’est désormais officiel. Le groupe hasnaoui et le constructeur japonais Nissan vont lacé une usine automobile avant la fin de l’année en cours en Algérie.

Le groupe Hasnaoui est sur tous les fronts (industriels) depuis plusieurs mois et d’après nos sources, l’année 2016 est celle de la concrétisation. Ainsi, nous apprenons que le groupe Hasnaoui va officiellement produire des véhicules Nissan avant la fin de l’année en cours, avec notamment une forte volonté d’intégration locale.

Dans le même sillage d’investissement, GH Komatsu, filiale du groupe Algérien, va lancé avant la fin de l’année une usine de rénovation de moteur à neuf avec son partenaire Komatsu. Ce projet industriel sera financé à 100% par GH Finance, Holding financière du groupe Hasnaoui. Le nouveau projet industriel du groupe Hasnaoui est prévu dans le courant de cette année, il vient répondre à une demande importante, il s’agit d’un immense parc d’engins Komatsu en Algérie.

Sur un autre plan, le groupe Hasnaoui va associer à ce projet industriel, une cellule de formation qui mettra en avant l’expertise de Komatsu, de Volvo et de Nissan, déjà partenaires depuis plusieurs années.

Par ailleurs, nous apprenons que dans le cadre d’un partenariat avec un autre géant mondial, le groupe Hasnaoui va lancer en septembre prochain une unité de production de 14 composants destinés à l’industrie automobile. Avec ce projet, la groupe Algérien va commencer à exporter une partie de sa production industrielle.