Un SUV 7 places pour Genève

1617

A l’instar de Seat la firme tchèque prépare ses grands débuts en segment SUV, et ceci en présentant au prochain salon de Genève le concept Skoda Vision S un grand SUV hybride rechargeable. Les rumeurs voient la version de production intronisée en Octobre au salon de Paris sous le nom de Kodiak.

Ce concept présenté en amont du salon de Genève arbore un style très soigné dynamique comportant des projecteurs agressifs sur deux niveaux. Reposant sur une plateforme modulaire MQB du Volkswagen Tiguan XL le concept Vision S affiche une image musclée avec un capot bombé au centre des flancs creusés et des jantes sculptées.   

Il sera équipé d’un moteur hybride rechargeable composé d’un bloc 1,4l essence turbocompressé de 156 chevaux pour 250 Nm de couple, d’un premier bloc électrique de 54 chevaux pour 220 Nm de couple dans sa boîte robotisée DSG à six rapports et d’un autre de 115 chevaux pour 270 Nm. Ce moteur lui procure jusqu’à 50 kilomètres sans démarrer le bloc thermique. L’autonomie est de 1000km en mode  hybride.