Le groupe Mazouz en progression

6200

Lors d’un point de presse organisé sur le stand du groupe Mazouz "GM Trade" au salon de l’automobile d’Alger, M.Mohamed Bairi, Président Directeur Général du Groupe Ival "dont le groupe Mazouz est actionnaire", est revenu sur les activités du groupe dont les résultats sont positifs, notamment pour la marque italienne Iveco qui a réussi une belle année 2013.

Lors de cette rencontre avec la presse, M.Bairi a expliqué que l’activité commerciale de son entreprise progresse positivement avec l’ensemble des marques distribuées. Pour rappel, le groupe Mazouz distribue en Algérie les marques Mazda, Chery, Gonow, Mazda « Jamam SPA », Iveco, Sachman, et plusieurs marques d’engins de travaux publics et tracteurs. Le conférencier a ajouté que son groupe s’apprête à lancer sur le marché une nouvelle marque d’engins TP et tracteurs agricoles, en l’occurrence la marque New Holland.

M.Bairi a exprimé son satisfecit quant à certaines des marques distribuées qui sont leader grâce à des modèles comme la Chery QQ ou Iveco qui a réalisé une progression de 23% lors des deux premiers mois de l’année en cours.

Selon M. Bairi, ces chiffres annoncés sont le résultat de la mise à niveau du réseau de distribution, notamment l’amélioration du SAV de véhicules industriels et la disponibilité des pièces de rechange. Cette partie du business dispose d’un magasin de stockage de 10 000 m² pour les marques chinoises, 4 000 m² pour la marque Iveco et 2 000 m² pour la marque japonaise Mazda. Actuellement, le groupe Mazouz emploie 1500 personnes dont 800 employés spécialisés dans le SAV.

M.Bairi a rappelé que le groupe Mazouz à mis à la disposition de ses clients des ateliers mobiles de services après ventes et même de maintenance. Ce service est conjointement associé à un autre service, celui des camions de dépannage qui intervient dans tous le territoire national pour assurer la prise en charge des engins des travaux public ou des camions, un service qui a grandement contribué à fidéliser la clientèle.