Le Japonais devient le premier constructeur automobile au monde

2793

Toyota annonce qu’il est en phase de devenir le premier constructeur automobile en production avec 9,51 millions de véhicules fabriqués en 2007 contre 9,259 millions estimés pour son concurrent américain General Motors. Un chiffre qui hisse le constructeur Japonais à la première place du podium des constructeurs automobiles au rang mondial. L’année 2007 a vu pas moins de 9,36 millions de véhicules Toyota écoulés, soit 6% de plus qu’en 2006. (Par Hamid A)

Le constructeur Japonais Toyota a réussi à faire la différence au premier trimestre 2007 par rapport au constructeur Américain General Motors, ce dernier à tout de même réussi une belle remontée en faveur du deuxième trimestre en prenant la tête du classement sur la même période mais pas assez pour pouvoir prendre la place du leader sur l’année. Ces bons résultats affichés par Toyota reviennent à la percée des véhicules « hybrides » Camry et Prius, plus particulièrement sur les marchés émergeants.

Pour l’année 2008, Toyota projette de commercialiser 9,85 millions de véhicules et produire 9,95 millions de voitures, un chiffre qui lui permettra de garder la place de leader en terme de production automobile au niveau mondial. Par ailleurs, le Japonais Toyota prévoit une augmentation de 40% de ses ventes sur les marchés chinois et russe et annonce la fabrication d’une voiture à bas prix destinée aux marchés à faibles revenus.