Kerax passe à 500ch

4488

Après une refonte totale de la gamme, Renault Trucks fait encore parler de ses camions en apportant des optimisations de tailles aux Kerax et Premiums Lander. (Par Nouredine ABBASSEN)

Renault Trucks, dans un communiqué adressé à notre rédaction annonce, qu’après avoir entièrement renouvelé sa gamme de véhicules et notamment de véhicules construction, la nouvelle version du Kerax recevra dès 2008 une motorisation de 500 ch.

Jadis équipé de la motorisation DXi11 et des boites robotisées Optidrive+, Kerax est désormais annoncé avec la motorisation DXi13, qui dispose de puissances fulgurantes de 460 et 500 ch (2300Nm et 2450 Nm). Renault Trucks affirme que cette nouveauté intervient afin d’offrir au camion Kerax toutes les capacités lui permettant de répondre présents lors des usages les plus sévères.

De son coté, Premium Lander se voie enrichie d’une nouvelle silhouette, le 8×4. Avec cette nouveauté, Premium Lander 8×4 sera encore plus armé puisqu’il supportera une charge utile plus importante pour l’approche chantier et les usages spécifiques comme le transport de béton prêt à l’emploi, plateau-grue, benne légère, déchets industriels…

Aussi, Renault Trucks équipe ses deux fleurons, Kerax et Premium Lander, de nouvelles prédispositions : grue et pompe à béton, ce qui fait d’eux des outils fortement adaptés métiers qui leur sont dévolus.

Renault Trucks par ses nouveautés de tailles aspire a étendre son hégémonie dans les métiers de la construction, et tout particulièrement dans ceux du terrassement et des carrières, du transport de béton et du transport de matériaux.