Le leader des véhicules utilitaires chinois enrichit sa gamme

8051

C’est en présence du patron de Foton, Beiqi Foton automobile Co de Chine, du vice-maire de la ville de Pékin ainsi que du directeur général de KIV Foton Algérie que le mini salon de la marque Foton a été inauguré, hier, à l’esplanade de Riadh El Feth. (Par M.Mohamed)

Cette exposition, qui s’étalera sur plusieurs jours, a été organisée à l’occasion du séjour de la délégation chinoise en Algérie mais surtout afin de faire découvrir aux professionnels et au grand public les modèles commercialisés par KIV Foton Algérie composés essentiellement de camions, de véhicules industriels, d’utilitaires légers et d’engins de travaux publics.

L’exposition, louable initiative en l’absence cette année du Salon international de l’automobile d’Alger, comprend de nombreux modèles commercialisés par le représentant algérien de la marque chinoise à savoir des tracteurs 4×2 et 6×4, des camions à benne, des camions plateaux, des pick-up,  des bus et mini bus, des fourgonnettes.

La nouveauté chez KIV Foton Algérie est le lancement, à l’occasion de cette exposition, du nouveau ludospace Midi qui se décline en trois finitions Midi Référence, Midi Confort et Midi Super. Ce modèle est désormais commercialisé en 5 et 7 places avec une motorisation Mitsubishi et deux portes coulissantes de série.

Pour information, Foton offre une gamme complète de camions, voitures, moteurs et machinerie lourde. Le conglomérat chinois active aussi dans la finance, la logistique et bien d’autres secteurs.

Si le siège de Foton est à Pékin, il dispose de bases de production et usines de montage (KD) dans plus de 10 provinces de Chine continentale, dans les pays de Russie, Iran, Pakistan, Vietnam, Indonésie etc. Et possède des sociétés de recherche en Europe, Japon et Taiwan etc.

Actuellement Foton possède dix marques d’entreprises filiales comme AUMAN, AUV, AUMARK, MP-X, MIDI, VIEW, SAGA, OLLIN, SUP. Elle a atteint rapidement un record de ventes et a vendu 3.3 millions de véhicules pendant 13 années.

Durant 5 années consécutives, dans l’industrie automobile chinoise, le véhicule commercial occupe la première place, dont le camion léger. Ce dernier prédomine depuis longtemps et occupe la première place et cela pendant 10 années consécutives.

Il faut savoir aussi que Foton s’est engagé à augmenter ses ventes dans le marché d’outre-mer, en Afrique et dans le Maghreb. En 2002, Foton a commencé la commercialisation à l’internationale, son réseau a maintenant commencé à prendre forme et les utilisateurs peuvent jouir des produits et services de qualité mis a disposition par Foton dans plus de 80 pays et zones y compris Europe de l’est, l’Asie d’ouest, Afrique du nord, Asie du sud, Afrique du Centre et du Sud, Amérique du Sud, Asie du Centre et du Sud.

Foton vise à devenir la première marque mondiale d’automobiles chinoise.