Le losange dévoile la Renault Twingo restylée

588

Le constructeur français nous dévoile aujourd’hui le restylage de sa Renault Twingo cinq après le lancement de cette troisième génération. Au menu des changements esthétiques visibles et une offre moteurs qui évolue.

Le losange fera de 2019 l’année des nouveautés après une année 2018 assez calme. En attendant le grand lancement de la Clio 5, Renault nous dévoile aujourd’hui le restylage de la Twingo troisième génération.  

Déjà au premier coup d’œil, on remarque que la citadine a délaissé ses projecteurs additionnels ronds. Ce changement est expliqué par le les nouveaux feux de jour qui sont désormais intégrés aux optiques principales avec une nouvelle signature lumineuse en C. La grille de calandre est également redessinée. A noté également une carrosserie toute peinte et des touches de chrome sur le bouclier arrière pour la finition haute de la Twingo. 

L’habitacle arbore quant à lui peu d’améliorations mais dispose tout de même d’une nouvelle console centrale au niveau du plancher.  Elle embarque également un séparateur ajustable pour Smartphone ou simplement son gobelet.  Elle s’équipe aussi de deux prises USB, des boutons Start/Stop et un régulateur/limiteur de vitesse.

Sous le capot Renault propose désormais un nouveau bloc SCe de 75 ch annoncé comme plus silencieux, plus souple et plus performant que l’ancien SCe de 70 ch. Le TCe de 90 ch évolue également et devient le TCe 95 ch et une version de 65 ch est annoncée. Les futurs clients pourront personnaliser à leur guise cette Twingo puisqu’elle reçoit un nouveau Blanc Quartz et un inédit Jaune Mango. Enfin, la Twingo restylée fera ses débuts au salon de Genève au mois de Mars.