Le losange équipera BMW Sauber

4236

Renault Trucks vient de signer un contrat via la société suisse Thomann Nutzfahrzeuge AG avec l’écurie de Formule 1 BMW Sauber. (Par Idir IDRISSOU)

La saison 2010 de Formule 1 verra l’apparition des camions Renault Trucks dans les paddocks du côté de chez BMW Sauber, et ce à compter du 9 mai prochain, date à laquelle le championnat se posera en Europe avec le Grand Prix d’Espagne.

Dans le détail, Renault Trucks fournira 15 camions de plusieurs catégories pour les besoins de transport de matériel, voitures de course…etc et pour toute la saison européenne. Il est question de quatre tracteurs Magnum 520 4×2, huit tracteurs Premium Route 460.18 4×2, deux porteurs Premium Route 460.26 6×2 et un Midlum 300.12 4×2.

Par ailleurs, les termes du contrat stipulent que la société suisse Thomann Nutzfahrzeuge AG sera présente dans la signalétique de l’écurie comme « Official Supplier ». Le patron du team, Peter Sauber a été séduit par cette société fondée en 1995 et se réjouit de cet accord. « Etre capable de réagir rapidement et avec des solutions innovantes est la base de la Formule 1. Il est aussi essentiel d’avoir des camions fiables et de grande qualité. Nous espérons un partenariat fructueux. » dit-il.