Renault va lancer officiellement ce mois une version raccourcie de l’utilitaire Kangoo. Appelé Kangoo Express Compact, ce véhicule vient marcher sur les plates bandes du triplet de PSA-Fiat. (Par Nouredine ABBASSEN)
Les Nemo, Bipper et Fiorino ne seront plus seuls sur le marché. La marque au losange va se mettre de la partie avec l’annonce de la proche sortie du Kangoo Express Compact. Comme ses concurrents directs, le petit Kangoo présente des mensurations raccourcies lui permettant une incrustation facilitée dans les milieux urbains.
Destiné à répondre à une demande professionnelle spécifique que Renault ne satisfaisait pas jadis, Kangoo Express Compact présente un encombrement moindre par rapport à celui de son grand frère malgré ses petites dimensions (3.820m de long et 2.133m de large). La bonne surprise nous vient aussi de l’espace de chargement dont le volume se situe entre 2,3 et 2,9 m3.
Ses mensurations lui affectent une longueur de chargement maximale de 2,54 m et une charge utile comprise entre 650 et 800 kg selon les versions.
Coté motorisations, Renault joue la simplicité et l’efficacité avec l’annonce de deux blocs. Le premier, 1.6l essence affiche 90 ch de puissance alors que le moteur diesel retenu n’est autre que le désormais populaire, 1.5 dCi disponible en 70 ou 85 ch.
Aucune indication sur les tarifs n’a été donnée pour l’instant.