Le ministère des travaux publics aura la gestion du trafic des camions

4686

M. Amar Ghoul, ministre des Travaux Publics a affirmé lundi dernier, lors de sa visite d’inspection sur les chantiers d’Alger que sur orientation du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, le gouvernement a récemment décidé de confier la gestion du trafic des poids lourds au secteur des travaux publics. (Par M. Mohamed)

Ledit secteur aura pour mission d’organiser le trafic des poids lourds en coordination avec les services de la gendarmerie nationale et ceux de la police.

Le même département sera appelé à réviser la réglementation de manière à réguler la circulation des engins lourds et véhicules de transport de marchandises et autres poids lourds. 

Le ministère des travaux publics va consacrer une ligne, à l’extrême droite des autoroutes, pour le passage des camions et installer une signalisation à même de séparer le flux des poids lourds de ceux des véhicules légers.

Une gestion qui s’annonce point une mince affaire pour ce secteur lorsqu’on sait la manière avec laquelle conduisent les chauffeurs et autres routiers. Par ailleurs, il est utile de noter que les poids lourds sont à l’origine de 30 % des accidents de la circulation routière et plus souvent ce sont des accidents mortels qui occasionnent des dégâts humains et matériels importants.