Le mythe perpétué

6421

La célébration du camion mythique Renault Magnum se poursuit avec cette fois-ci, la présentation d’une série limitée du nom de Magnum Legend. Les 20 ans du Magnum semble occuper une place particulière chez la marque au losange après les célébrations à Magny Cours et au Mans. Ce modèle sera produit à 99 exemplaires, tous numérotés !

Elu camion de l’année en 1991, le Renault Magnum se présente aujourd’hui avec cette série spéciale de 99 unités avec une robe mariant un noir mat pour le plateau technique à du blanc pour la cabine, ceci pour rendre hommage à son ancêtre, l’AE dévoilé en 1991. Cette série limitée se distingue par certains signes stylistiques à l’image des seuils de marche passager et conducteur en aluminium ainsi que des cache-écrous et enjoliveurs chromés. Un numéro de série officiel est posé sur la porte du véhicule, tout comme sur les premiers AE.

Dans la cabine, le conducteur profite d’une sellerie de cuir noir frappée du logo Magnum Legend et du numéro de son camion. Le dessus de la planche de bord, tout comme la couchette, est également en cuir. Au tableau de bord, on retrouve à nouveau le noir mat spécifique.

Techniquement, la série limitée Magnum Legend reçois la crème des mécanique de Renault Trucks avec le moteur DXi 13 de 520 ch  qui est le plus puissant de la gamme et répondant aux normes EEV. Il est accouplé à la boite de vitesse Optidriver+ et du pack Optiroll qui utilise au maximum l’inertie du véhicule. L’on annonce aussi chez Renault Trucks que le Magnum Legend est doté du système de freinage EBS full et un  ralentisseur hydraulique Voith.

Pour sa campagne de promotion, ce Magnum Legend s’associe à une autre légende : Steve McQueen. Passionné de course et de mécanique, Steve McQueen est entré dans l’histoire du cinéma pour ses rôles dans les films Le Mans ou Bullit. L’intégrité et le charisme dont il fait preuve tout au long de sa carrière collent parfaitement à l’image véhiculée par le Magnum.