Le Nissan NV200 remporte le sacre

4289

Le titre ‘’l’utilitaire de l’année 2010’’ vient d’être remporté par le tout nouveau fourgon de Nissan, le NV200. (Par Nouredine ABBASSEN)

Le jury, composé de 23 journalistes européens spécialisés (représentant un lectorat de plus de 500 000 possesseurs d’utilitaires) a particulièrement été impressionné par le fait que ‘’Nissan ait créé un véhicule utilitaire qui établit de nouveaux standards en terme d’espace intérieur par rapport à ses dimensions extérieures’’.

« Nous sommes ravis de recevoir le Prix de l’utilitaire de l’Année 2010 en reconnaissance de la détermination de Nissan à créer des véhicules utilitaires qui dépassent les attentes de la clientèle, a déclaré Andy Palmer, Senior Vice Président de Nissan Motor Co. Ltd. Le NV200 est un véhicule mondial qui réunit des niveaux inégalés de fonctionnalité sous un design unique et surtout pratique ».

Pour Nissan, ce nouveau VUL s’inscrit en rupture sur son segment avec des dimensions extérieures comparables à celles d’un utilitaire dérivé d’une voiture et une capacité de chargement de la catégorie supérieure.

Rappelons ses dimensions généreuses (4,40 m de long sur 1,86 m de haut et 1,69 m de large), le NV200 affiche un espace de chargement profond. Il offre une longueur intérieure supérieure à 2 m pouvant donc accueillir 2 euro palettes en même temps. Le seuil de chargement est au niveau le plus bas de la catégorie, à seulement 524 mm du sol.

Le communiqué de Nissan met en avant aussi le volume de chargement de 4,2 m3, soit environ 25% de plus que la moyenne de la concurrence et un gain d’1 m3.