Le nouveau BMX X3 est là

3045

Annoncé depuis plusieurs mois, le nouveau BMW X3 vient d’être dévoilé en grande pompe, mardi soir au stand de la marque à l’hélice.

Après sept années de bons et loyaux services, le BMW X3 revient avec un profil plus agressif, des équipements encore plus high-tech et des moteurs toujours plus puissants et économiques.

Le nouveau X3 commercialisé en Algérie sera doté de la motorisation 2 litres Diesel, développant 184 ch. Ce propulseur affiche des performances de tout premier ordre aussi bien en termes de réduction de la consommation que d’accélération. Il ne consomme que 5,6 litres aux 100km (en moyenne) et émet seulement 147 grammes de CO2 par kilomètre, il surpasse ainsi les meilleures valeurs dans son segment ! Ce moteur est avantagé par une nouvelle boîte automatique à 8 rapports, qui améliore l’efficacité de la transmission  et qui permet la récupération de l’énergie libérée au freinage.

Le nouveau X3 sera proposé avec une panoplie d’équipements pour le confort de la conduite. Le client peut y trouver la direction active intégrale qui marie la direction active des roues avant pour une plus grande maniabilité et un confort accru du véhicule, ou encore la toute dernière génération du système iDrive qui s’affiche sur un écran de contrôle de 8,8 pouces. L’heureux détenteur d’un nouveau X3 peut même profiter de la console centrale légèrement orientée vers le conducteur pour faciliter le réglage des différents paramètres  du système night vision pour la vision nocturne, du Surround View, qui permet d’avoir une vision à 360° sur votre écran  ou encore de l’assistant au stationnement qui permet de garer la voiture automatiquement sans intervention de la part du conducteur sur la direction.

Le prix catalogue du nouveau X3 en version Exclusive avec son lot d’équipements est facturé  à 4.850.000 de dinars (hors taxe VN).
 
Deux versions suivront dans la deuxième partie de l’année, avec un niveau de finition Premium puis Sport M. En sus des équipements cités plus haut le nouveau X3 en version exclusive est doté, entre autre,  de la peinture métallisée, le cuir nevada, le volant sport , les jantes 19’’, inserts décoratives en bois précieux « Fineline Wave », détecteur d’obstacles de stationnement (PDC) à l’arrière, phares antibrouillard, détecteur de pluie et commande automatique des feux de croisement, phares au xénon, climatisation automatique, régulateur de vitesse, kit éclairage, radio professional, système haut- parleurs Hi-fi, et la liste est encore longue.

A découvrir impérativement au salon de l’automobile d’Alger.