Suzuki Alto K10

10847

Suzuki, le spécialiste des citadines et du tout-terrain, a procédé, mercredi, à la présentation de la nouvelle citadine Alto K10 à l’occasion de la 14e édition du salon de l’automobile d’Alge lors d'une conférence animée par le directeur général d’Elsecom Zuzuki, M. Skender Cherouana.

L’Alto K10 est la sœur cadette de l’actuelle Alto, elle vient en renfort et se place entre l’Alto et la Celerio. Alto K10 combine « des lignes originales, une exceptionnelle maniabilité et d’excellentes performances en termes de consommation et de rejets polluants » selon les termes du communiqué de presse remis aux journalistes. Cette citadine répond aux « attentes de l’automobiliste moderne et à la question sensible du respect de l’environnement ».

Citadine agréable à conduire, l’Alto K10 est dotée d’un bloc moteur  en aluminium à double arbre à cames en tête d’une puissance de 68ch pour une consommation mixte de 4,4 l /100 km  et un rejet de 103 g/km de CO2. L’Alto K10 est proposée avec une palette de 6 couleurs en deux niveaux de finition ; STD et DLX, toutes deux équipées de la climatisation de série.

L’Alto k10 est proposée au prix de lancement et hors taxe véhicule neuf au prix de 660 000 DA pour la version STD et 705 000 DA pour la version DLX.