Le nouveau pick-up BT-50 bientôt en Algérie

6513

Lors d’un point de presse organisé à l’occasion du SIVI 2011 au stand d’Iveco / Mazda, le responsable de Jamal SPA, représentant de la marque Mazda en Algérie, annonce la commercialisation en 2012 du nouveau pick-up Mazda BT-50, sans toutefois communiquer de date de lancement.

Le nouveau BT-50 sera probablement exposé au prochain salon de l’automobile d’Alger au mois de mars 2011. Ce pick-up a bénéficié d’une nouvelle silhouette plus stylée et plus belle. Conçu sur une nouvelle plateforme propre à Mazda, le nouveau BT-50 sera commercialisé en Algérie avec la même motorisation que l’actuel modèle, le 2.5l turbo diesel de 143ch en l’occurrence.

La nouvelle aventure que compte entamer le pick-up de Mazda en Algérie se veut sous une robe plus prestigieuse que la précédente, qui était tout de même belle. Le nouveau style du BT-50 s’est inspiré de ce qui se fait dans le segment haut de gamme du constructeur, à l’image des traits du Mazda CX-9.

L’habitacle quant à lui joue carrément dans la cour des grands avec son style flatteur qui s’éloigne radicalement de ce qui se fait dans ce segment pour épouser carrément l’intérieur des modèles touristiques de haute facture. Les concepteurs du nouveau BT-50 ont donné une attention particulière à la finition et aux matériaux utilisés. En plus de son design novateur, le nouveau Mazda BT-50 brillera très certainement par la qualité ‘’haut de gamme’’ de son habitacle.