Le nouveau Santa Fe débarque

4571

Comme déjà annoncé par le directeur général de Hyundai Motor Algérie, Mr Omar Rebrab, au dernier mondial de l’automobile de Paris, la troisième génération du Hyundai Santa Fe est arrivée en Algérie et sera officiellement lancée au prochain salon de l’automobile d’Oran « Autowest » qui se tiendra du 12 au 22 décembre 2012.

Disponible avec sa version 4×2 et 4×4, le Hyundai Sante Fe sera animé d’un moteur unique équivalent au bloc qui équipait l’ancienne version, le quatre cylindres 2.2 turbo diesel de 197 ch à 4000 tr/min, qui développe une vitesse maximale de 180km/h et revendique un 0 à 100 km/h en 9,5 secondes.

Le Hyundai Santa Fe reste un SUV à cinq ou sept places, assez beau sur le plan du design extérieur. La troisième génération arrive donc avec une calandre hexagonale et des lignes extérieures entièrement nouvelles puisque le constructeur sud coréen adopte de nouveaux codes stylistiques baptisés « Storm Edge ». Ce dernier devrait naturellement habiller les futurs modèles de la marque.

L’habitacle pour sa part est riche en équipements, et selon les versions, le Santa Fe sera bien équipé notamment pour la version luxe qui intégrera un toit panoramique, des LED, des feux xénon directionnels, des vitres sur-teintées, des jantes 19’’, des sièges en cuir tabac…une finition qui frôlera les 4 millions de dinars.

Nous reviendrons avec de plus amples détails dans nos prochains écrits.