Inauguration officielle du show room principal à Oued Smar

4394

Lancée officiellement en Algérie au dernier salon de l’automobile d’Alger, la nouvelle marque chinoise « Shineray » commercialisée sous la coupe d’ACTS (Associated Car & Truck Specialist), l’autre filiale automobile du groupe Cevital qui commercialise aussi les marques chinoises, Randon, Sumitomo, Chetra, CAMC et Lonking, vient de connaitre son premier grand événement avec l’inauguration aujourd’hui du show room principal de la marque situé dans la zone industrielle de Oued Smar, en présence du vice président du groupe Cevital, Mr Omar Rebrab et des responsables de la maison mère de la marque Chinoise.

Dans son intervention, Mr Mohamed Yaddadene, directeur général d’ACTS indique que la concession est réalisée selon les standards de la marque, elle est bâtie sur une superficie de 500 M2 répartie sur trois niveaux en plus d’une zone d’exposition à l’extérieur du show room. Coté personnels, 14 personnes sont déjà à pied d’œuvre pour offrir le meilleur accueil et service aux clients.

Pour la partie service après-vente et pièces de rechange, Mr Yaddadene indique que l’activité est opérationnelle au niveau des ateliers d’ACTs de Reghaia (Alger), assurée par des équipes formées par la maison mère,.

La gamme Shineray commercialisée en Algérie est composée des mini trucks S100 (Benne, Tôlé, Combi, Cargo, Frigo…) dans l’attente de l’arrivée des Motocycles et Quads en 2013. « pas moins de 600 véhicules sont déjà en circulation dans l’attente d’autres arrivages prévus d’ici la fin de l’année. Nous totalisons aujourd’hui un réseau d’agents de 12 distributeurs (Oran, Setif, Annaba, Larbâa, Ouargla, Bejaia, Biskra, El Oued, Mostaganem…) en plus des succursales de Reghaïa et Bab Ezzouar, et nous prévoyons trois nouveaux points de vente d’ici la fin décembre », dira le patron d’ACTS.

Pour l’histoire, la marque Chinoise Shineray a lancé sa production en 2008, en l’espace de 2 ans, la marque a tissé sa toile en exportant ses véhicules dans pas moins de 20 pays. « La marque Shineray Auto, espère ainsi élargir l’offre sur le segment des minis trucks. Appartenant au groupe Brillance Auto, elle est aujourd’hui l’unique partenaire du Group BMW depuis 2003, avec lequel s’est développée une collaboration qui a permis à la marque de bénéficier de son expertise », explique Mr Yaddadene.