Le nouveau Scorpio arrive

4292

Le concessionnaire Saida, distributeur de la marque indienne Mahindra va lancer en Algérie le nouveau pick-up Mahindra Scorpio. (Par M.Mohamed)

La nouveauté dans ce pick-up consiste dans le facelift de la face avant caractérisé par un nouveau capot dynamique avec prise d’air, une nouvelle grille avant avec un logo élargi, un nouveau design arrondi des feux avant et le pare-chocs avant renforcé.

Le nouveau modèle indien sera doté d’un moteur 4 cylindres en ligne en position longitudinale, un diesel de 2.5 litres suralimenté (turbo) développant 100 ch pour un couple de 238 Nm. Cette motorisation comprend une double filtration du carburant munie d’un système de réamorçage manuel de marque Bosch.

Le Mahindra Scorpio est un véhicule adapté aux conditions de roulage difficiles, notamment en Algérie, grâce à sa garde au sol élevée, à la conception du châssis et de sa transmission. Le pick-up Mahindra Scorpio dispose de la plus profonde benne de sa catégorie avec 55 cm pour une charge utile de 1160 kg, ce qui représente une charge supérieure à la moyenne de la concurrence.

Enregistrant des performances appréciables, l’utilitaire avait déjà séduit, dans son ancienne version, des centaines de commerçants qui ont pu constater sa robustesse et sa fiabilité d’autant plus que sa garde au sol est parmi les plus hautes avec 21 cm, soit 3 cm de plus que les pick-up de toute la gamme Toyota et Nissan.
 
Le pick-up « made in Mahindra » sera également proposé avec une boite de transmission manuelle 4W2 à cinq rapports équipée d’un système de répartition du couple entre essieu avant et arrière en fonction des conditions de roulage, modifiable par l’utilisateur à tout moment par la molette de sélection du mode de transmission, pour cela 3 modes sont disponibles 2H, 4L et 4H. Le modèle Double Cabine 4X4 disposera pour sa part (de série) d’un système de freinage équipé d’un ABS (anti blocage system de marque TRW) et des freins avant (comme arrière) munis de gros diamètre de disques.

Côté équipements, on trouve dans le nouveau Scorpio une boite à gants et de multiples rangements divers et variés, des marchepieds tubulaires sont de série et permettent une facilité d’accès au véhicule. La condamnation centralisée des portes et la direction assistée sont de série, le dégivrage de la lunette arrière, et l’air conditionné, avec 2 modes de fonctionnement.
Pour les équipements de confort, ces derniers sont disponibles dès la finition supérieure (lève-vitres électrique avant et air conditionné).

Le nouveau Scorpio est disponible en deux finitions Standard et Luxe. La première est proposée à partir de 995.000 dinars et la seconde 1.130.000 dinars. La taxe sur les véhicules neufs est fixée à 100.000 dinars.