Le nouveau tracteur Daewoo M2SNF est arrivé

3967

A l’occasion du Salon International du Véhicule Industriel SIVI-2011 prévu du 02 au 08 Octobre à la Safex, Elsecom Véhicules Industriels, représentant officiel de Daewoo Trucks en Algérie, présentera pour la première fois son nouveau tracteur Daewoo baptisé M2SNF (4X2) avec des performances améliorées.

Cette nouveauté arrive après le lancement en mai dernier, d’un camion porteur Daewoo F4CBF (4X2) de 10 Tonnes (plateau et châssis nu) et de deux modèles de bus Daewoo BH 212 ET FX 120 en Juin 2011. La mise sur le marché de ces nouveaux produits Daewoo découle précisément d’une démarche de proximité qui a permis de détecter chez les clients un besoin d’innovation qui s’est traduit notamment par une augmentation significative des performances du tracteur routier Daewoo.
 
L’arrivée du nouveau véhicule Tracteur de chez Daewoo répond, en effet, à l’exigence d’une grande partie de la clientèle. Ainsi, le Daewoo M2SNF profite d’un moteur CUMMINS (origine USA) d’une puissance de 415cv/DIN et d’un couple de 187 Kg.m en remplacement à l’ancienne motorisation qui était de marque DOOSAN (340 cv/DIN et 135 Kg.m de couple). La boite de vitesses pour sa part est désormais de chez le leader mondial ZF (16 rapports avant et 02 arrières) contrairement à la précédente qui était de marque TONGIL (10 rapports avant et 02 arrières).

Le nouveau Tracteur Daewoo dispose de plusieurs autres nouveautés à l’image de la double réduction centrale sur les roues arrière en remplacement de la simple réduction centrale sur l’ancienne version de ce camion. L’adoption de l’ABS/ASR constitue un autre atout de sécurité lors du roulage, ceci en remplacement de l’ancien système de freinage classique jadis disponible sur ce camion sans oublier l’arrivée d’une commande de frein de semi-remorque en cabine et une suspension pneumatique de la cabine (suspension à ressort hélicoïdale + amortisseur sur l’ancienne version). Pour sa part, le design et le confort de la cabine ont également été revus.

La direction d’Elsecom Véhicules Inductriels assure que les professionnels du transport trouveront dans le camion Tracteur Daewoo M2SNF (4×2) toutes les garanties de puissance et de sécurité qui répondent à leurs besoins.  A noter que le prix fixé pour ce tracteur routier est de 6 500 000,00 DA H.T.

Par ailleurs, il est à signaler qu’Elsecom Véhicules Industriels a commercialisé depuis son lancement plus de 4600 véhicules de marque Daewoo et est, depuis plusieurs années, le leader du segment des Porteurs. Cette position de premier plan est le fruit d’importants efforts de la société,  toujours à l’écoute de ses clients, en leur proposant un produit conçu pour le marché algérien de plus en plus exigeant adapté à leurs besoins, à des prix étudiés associés à une prise en charge efficace du service après vente notamment par la disponibilité de la pièce de rechange.