Le premier break de la berline dévoilé

1350

Annoncée depuis l’année passée la Kia Optima se décline en break pour la première fois de son histoire, le constructeur coréen vient de lever le voile sur cette dernière à une dizaine de jours de l’ouverture du salon de Genève.

Le nouveau break de Kia reprend sans surprise les traits de la berline ainsi que ses dimensions 4m86 de long et 1m86 de large, la hauteur varie de 5mm pour s’afficher à 1m47. Le coffre s’affiche à 553 litres (il gagne 48 litres de plus que la berline). 

L’Optima Break embarque une panoplie de technologie a l’instar du système d’infodivertisement (navigation et écran tactile 7 ou 8 pouces selon les finitions), d’un chargeur par induction pour téléphones portables, une vision panoramique à 360° ou encore un système actif d’aide au stationnement. Des aides à la conduite, freinage d’urgence autonome l’assistance active au maintien de voie font partie aussi du lot technologique. 

L’offre moteur est composée d’un quatre cylindres turbo diesel 1.7 CRDi de 141 ch et 340 Nm, un bloc essence 2.0 litres CVVL de 163 équidés ( dans certains marchés uniquement), et en dernier le moteur Essence 2.0L T-GDI de 245ch réservé à la déclinaison « haute performance ». Sa présentation est prévue pour le salon de Genève à partir du 3 mars prochain pour une commercialisation prévue vers la fin d’année 2016.