Le prestigieux prix du design IF 2012 dans la poche

2791

Kia Motors vient d’annoncer que la version sportive de la Picanto (la 3 portes) vient de se distinguer en décrochant le très convoité « prix du design produit IF 2012 ». Ce dernier récompense la qualité de la conception, l’excellence de la finition, le niveau d'innovation ou encore ses vertus écologiques.

Les récompenses se poursuivent chez Kia. En 2010, ce fut le Kia Venga qui a été primé avant que le crossover compact Sportage et la berline KIA Optima le rejoignent en 2011. La Picanto 3 portes signe donc la 4éme consécration en 3 ans en remportant cette année le prix du design IF 2012.
 
«Recevoir le prix du design produit IF pour la nouvelle Kia Picanto est une grande réussite pour notre équipe de conception et il est une reconnaissance de la stratégie de conception orientée de notre marque», a déclaré le chef de conception de Kia, Peter Schreyer. La deuxième génération de la Picanto affiche une conception
auto-assurée, sa sportivité est particulièrement soulignée par la version trois portes.
 
Disponible en Europe, la Picanto 3 portes est proposée avec deux motorisations de 69 et 85ch. Le constructeur y offre une garantie de 7 ans ou 150 000 km.
 
La cérémonie officielle de présentation du « prix du design produit IF 2012 aura lieu le 10 Février 2012 durant la semaine de « Creative Business Munich ». Tous les produits gagnants seront présentés au Centre d’exposition de Hanovre (6-10 Mars 2012), à l’exposition IF design de Hambourg et lors d’une prochaine exposition
IF design Hainan, en Chine.