Le privilège de Renault Algérie

5434

Le constructeur automobile français Renault, a choisi l’Algérie comme premier marché dans le monde à voir la commercialisation de sa nouvelle berline Latitude. Avec ce geste, c’est toute la filiale algérienne de Renault qui est mise à l’honneur. (Par Nouredine ABBASSEN)

Aux yeux des observateurs avisés, cette décision  n’est pas  surprenante. Rappelez vous, le 22 janvier dernier, nous publions sur auto-utilitaire.com une information de taille : Renault décerne à sa filiale algérienne le prestigieux titre « 2009 Sales & Marketing Awards » pour la récompenser pour l’ensemble des efforts consentis par tous les employés dans les métiers automobile. Si aujourd’hui l’entreprise de Carlos Ghosn octroie à Renault Algérie l’honneur et le privilège de commercialiser un nouveau modèle avant tous les marchés du monde, c’est que Stéphane Galoustian (et son équipe) ont gagné la confiance du cercle décisionnaire de Renault, une confiance d’ailleurs amplement méritée au vu des résultats sans appel réalisés en Algérie dans tous les segments du métier automobile en Algérie.

Pour M.Galoustian, si l’Algérie représente aujourd’hui le premier pays du monde à commercialiser Renault Latitude, c’est que son entreprise a fait des efforts sur le terrain et a insisté auprès de la maison mère pour avoir ce privilège, avant d’ajouter que « le marché algérien est classé 10ème dans le monde en termes de vente des véhicules. Un marché important pour la marque ».

« Latitude est le premier véhicule tricorps que je commercialise depuis ma venue en Algérie. C’est un véhicule haut de gamme qui aura son mot à dire sur le marché local.» précisera le premier responsable de Renault Algérie.