Le sud-coréen nous donne rendez-vous à Paris

4489

Le grand 4×4 Rexton de Ssangyong sera présenté à l’occasion du prochain mondial de l’automobile avec de légères retouches tout en gardant son allure symbole de robustesse. (Par Idir IDRISSOU)

Le Rexton version 2011 va certainement plaire au regard, surtout du côté des friands de 4×4 et baroudeurs puissants. Il adopte pour l’occasion une nouvelle calandre encore plus imposante et qui lui souffle un grand air de conquérant des routes, que dis-je, de toute sorte de terrains. A l’arrière, le hayon se dote d’un nouveau béquet, légèrement raccourci comparé à l’ancienne version, mais plus harmonieux avec la lunette arrière.

L’intérieur quant à lui abritera des sièges plus confortables ainsi qu’un nouvel équipement multimedia avec notamment une très bonne installation sonore et une auto radio CD/MP3 pouvant même accueillir une carte mémoire SD et toutes les autres connectivités, annonce-t-on chez Ssangyong.

Sous le capot, le Rexton devrait garder la même motorisation que sur l’actuelle version avec le L5 de 2.7 litres. Ce moteur est badgé Mercedes et qui n’est autre que le très prisé 270 CDi avec une puissance pouvant aller jusqu’à 186 chevaux.

En marge, il faut saluer les efforts du constructeur Ssangyong pour ce travail de renouvellement car la firme est en très mauvaise posture financièrement parlant et attend toujours de connaître l’identité de son repreneur.