Le SUV Great Wall Hover en vedette chez GMS

7009

GMS, représentant exclusif de Great Wall, depuis fin 2007, et de Mercedes Benz est présent au deuxième salon des véhicules utilitaires et industriels organisé par Somex en partenariat avec l’Emec. Il décline sa nouveauté phare, le SUV Hover. (De notre correspondant à Oran : Yzidi Abdellah)

C’est l’une des attractions les plus prisées du salon. Le SUV chinois aux allures de baroudeur en a étonné plus d’un par sa qualité de finition. Il se démarque clairement de ce qui se fait chez les marques chinoises par son look, son niveau d’équipement et son prix annoncé à 1,8 millions de dinars.

Great Wall Hover est un SUV de cinq places, doté d’un moteur quatre cylindres, le GW 2.5 TCI Diesel développant 109 ch. Coté mensurations, le chinois Hover dispose de 4,621 m de longueur pour 1,802 m de large et 1.775 m de hauteur. Le véhicule repose sur un empattement de 3,05 m et des pneumatiques aux dimensions de 16’ 235/70 R 16. Il offre un PTAC de 2.7 tonnes

Sur le chapitre des équipements, Hover ne fait pas les choses à moitié. Le registre des équipements est bien complet : direction assistée, air conditionné, un lecteur DVD, des vitres électriques, le verrouillage centralisé des portes à distance, des rétroviseurs extérieurs dégivrent avec clignotants incorporés, un capteur de pluie, un becquet arrière et barres de toit, des jantes en alliage, un radar de recul, ABS et EBD, 08 hauts parleur, un système antivol et système d’alarme, le double airbag, un toit ouvrant, une fermeture automatique des vitres, un siège électrique coté conducteur et un salon en cuir.

Par ailleurs, GMS a présenté à coté du Hover le pick-up Wingel. Présenté sous sa version double cabine (ligne luxe) 4×2, cet autre baroudeur de GMS est proposé au prix de 1,3 millions de dinars. Modèle à cinq places, il est doté du quatre cylindres 8TC2 Diesel (Common Rail) de 95 ch. Il offre une longueur de 5,04 m pour une largeur de 1,80, une hauteur de cabine de 1,73 m et un empattement de 3,050 m.

Le pick-up Wingel offre un poids total en charge de 2,545 tonnes, alors que son poids à vide est de 1,74 Tonne. Sur le registre des équipements, ce pick-up propose la direction assistée, l’air conditionné, un lecteur CD, des vitres électriques et le verrouillage centralisé à distance des portes, des rétroviseurs électriques, siège et volant en cuir (volant réglable), un dispositif de réglage des phares, des jantes alliages, des poignées de portières chromées, des pares choc avant et arrière ton carrosserie, ainsi qu’un pare brise arrière athermique et dégivrant.

Enfin, le stand de Great Wall à ce salon met en avant un autre pick-up qui porte le nom de Deer.

GMS n’a pas omis de présenter aussi la marque Mercedes Benz, qui était représentée par les modèles Vito 109 CDI TOLE/K de 03 places et Sprinter 313 CDI/3550 129 CV d’une charge utile de 1,5 tonne, avec une remise spéciale salon de 80 000 dinars sur ce dernier.