Le SUV made in DS de demain

2145

Le SUV haut de gamme chez Citroën se dessine aujourd’hui. En effet, le constructeur français a dévoilé un nouveau concept du nom de « Wild Rubis » qui nous donne les contours d’un futur SUV classé dans la ligne DS.

En parfaite concordance avec les ambitions internationales de Citroën, c’est au salon de Shanghai que ce concept verra le jour pour la première fois. Ainsi, Citroën annonce une entrée fracassante dans le segment des SUV haut de gamme grâce notamment à son expérience réussie avec la lignée DS qui casse, petit à petit, l’image marquée d’échecs des marques françaises dans le segment haut de gamme.

Avec une couleur rouge rubis, le nouveau concept car de Citroën se veut intense. Il accrue ce sentiment pas son gabarit imposant mais hautement raffiné. Le raffinement, il le tient aussi du fait que la couleur du concept varie en fonction de l’intensité de la lumière ambiante, une prouesse technologique qui fait ressortir certaines formes cachées de la carrosserie. Le concept Wild Rubis chausse des jantes de 21 pouces ce qui accentue son gabarie imposant.

Placé sous le label DS, Wild Rubis est assez fidèle aux lignes stylistiques de l’autre concept Numéro 9, dévoilé lui aussi en Chine. Il adopte le logo DS à la place des chevrons sur la calandre et adopte un regard marqué notamment avec la présence des optiques à technologie Full LED et nombre d’éléments chromés sont là pour affirmer l’aspect haut de gamme du véhicule. La double sortie d’échappement est encerclée de chrome à l’image de plusieurs autres endroits de la face arrière sublimée par des inserts chromés.

Les mensurations du Wild Rubis sont bien celles d’un SUV, il mesure 4,7 m de long, 1,95 m de large et une hauteur d’1,59 m. Son empattement s’affiche à 2,9 m. Coté mécanique, Citroën ne donne pas de détails pour le moment bien qu’on affirme qu’il est prédisposé à accueillir la technologie Full-hybrid Plug-in.