Le top 2010 des voitures les plus sûres

2807

L’organisme de sécurité automobile EuroNCAP vient de publier son classement annuel des voitures les plus sûres ayant passé avec succès le test crash en 2010.

Les différents tests de sécurité réalisés sur les nouveautés automobiles de 2010 ont montré que l’Alfa Romeo Giulietta (petites familiales compactes) est la voiture la plus sûre de sa catégorie et celle qui a décroché le plus grand nombre de points parmi toutes les voitures testées en 2010.

Le segment des routières quant à lui est dominé par la BMW Série 5 alors que celui des citadines est chapoté par la Honda CR-Z. Dans le segment des SUV, c’est le Kia Sportage qui se place premier et la Toyota Verso est leader en matière de sécurité dans le segment des monospaces. La plus mauvaise note a été attribuée à la voiture chinoise Landwind CV9 qui n’a pu récolter que deux étoiles.

Les constructeurs ayant investit dans le développement des nouvelles technologies sécuritaires ont été aussi récompensés à l’image des marques Allemandes Audi et BMW mais aussi Citroën, Honda, Mercedes-Benz, Opel, Peugeot, Volkswagen et Volvo.