A Genève, Nissan va présenter les versions légèrement reliftées du Pick-up Navara et du Pathfinder avec une refonte sérieuse sous le capot. (Par Nouredine ABBASSEN)
Sur le plan du look, l’on ne peut parler d’une refonte en profondeur. En effet, Nissan s’est suffit à des retouches légères à savoir la calandre, le pare choc, les feux arrières et le design des jantes en aluminium, le pare choc et les feux arrières qui ont subit de subtiles évolutions.
Sous le capot, Nissan annonce deux nouveautés à savoir l’évolution de la puissance de l’actuelle motorisation, le 2.5 L, qui passe de 171 ch à 190 ch dont le couple passe de 403 Nm à 450 Nm. Ecologie oblige, les consommations et les émissions de CO2 baissent pour atteindre 8.4 L/100km et 224 g de CO2/km (contre 264 g actuellement).
Aussi, Nissan Navara et Pathfinder recevront le moteur V6 3.0 l dCi de 238 chevaux et 550 Nm inauguré sur les Infiniti EX et FX.
Dans l’habitacle, Nissan marque ses deux 4×4 d’une évolution visible en matière de qualité perçue et de la haute facture des matériaux proposés. A découvrir à Genève.