Léger facelift et une avant première au salon de Bruxelles

3619

Le monospace Scénic de la marque au losange qui vient de subir un restylage sera présenté en première mondiale au salon de Bruxelles qui se tiendra du 12 au 22 janvier 2012. Le véhicule profite d’un coup de bistouri qui a touché essentiellement la partie avant avec un nouveau bouclier ainsi que deux nouveaux moteurs à l’affiche.

Les deux modèles (Scénic et Grand Scénic) seront bien distingués avec un bouclier différent qui sera équipé d’une même paire de feux LED. L’habitacle du monospace accueillera entre autre des éléments chromés et sur certaines parties du noir brillant sera visible. 

Coté motorisation, Renault a équipé son monospace de deux nouvelles motorisations, le bloc diesel Energy 1.5 dCi de 110 ch qui dégage un couple de 260 Nm et offre 12% de consommation en moins que le 1.5 dci de 110ch. Il sera proposé avec un système Stop & Start et à la récupération d’énergie à la décélération. Selon les premières indications, le moteur sera disponible dès janvier.

Renault Scénic accueille un nouveau moteur essence de 1.2l Energy TCe de 115 ch prévu au printemps 2012.

Pour un maximum de sécurité, le Scénic dispose désormais de nouvelles technologies à l’instar du Visio System qui intègre une caméra utilisée pour l’alerte de sortie de voie ainsi que pour la gestion des feux de route automatiques. Il sera aussi équipé du Fleet Assert Management (Système de gestion dynamique des flottes) qui donnera un compte rendu quotidien d’informations concernant les kilomètres parcourus, consommation, niveau d’huile…), un système qui sera proposé en option.