Leger facelift pour le pick-up Hilux

6434

Le constructeur Japonais vient de dévoiler les premiers clichés de la version (légèrement) restylée de son pick-up Hilux. Sans grandes modifications, le Toyota Hilux s’offre un toilettage au moment même où ses ventes réalisent des performances indiscutables dans le monde. (Par Nouredine ABBASSEN)

Classé parmi les véhicules les plus vendus en Algérie, le Pick-up de Toyota se donne même le luxe de taquiner les berlines dans le top 5 des ventes automobiles depuis son lancement chez nous. Disponible avec une version utilitaire et une autre (double cabine) plus civilisée, Toyota Hilux est même disponible depuis peu avec une motorisation 3.0 D-4D.

Avec son facelift, le Toyota Hilux semble jouer la prudence, car les changements d’ordre stylistiques sont à chercher avec une loupe. Il est vrai que quand une formule fonctionne bien, il est toujours risqué d’y apporter des modifications. Toyota semble privilégier le changement dans la continuité et ce ne sont que des retouches subtiles qui ont été apportées au pick-up phare du constructeur.

Le carénage sur la face avant du véhicule reçoit une calandre redessinée avec des proportions plus larges que la précédente. On y distingue un pare-chocs qui accueille une grille de ventilation plus large. Toyota annonce aussi deux nouvelles couleurs de carrosserie et de nouvelles roues de 15 et 17 pouces pour les versions Double Cabine équipées du 3.0 D-4D.

Coté habitacle, le Toyota Hilux présente des améliorations notables à l’image du volant redessiné intégrant désormais les commandes de contrôle du système audio et des essuie-glaces. La planche de bord présente une meilleure ergonomie. Par ailleurs, et dans le but d’offrir un plus de confort aux occupants, Toyota présente dans le nouveau Hilux un nouveau système de climatisation qui dispose d’un filtre efficace pour éliminer la poussière et le pollen. Ce système bénéficie aussi de boutons de commande et d’affichage numérique à la pointe de la technologie.

Sous le capot, même si rien n’a changé, le groupe motopropulseur déjà éprouvé reçoit 17Nm de plus dans son couple qui passe désormais à 360Nm couplé à une nouvelle boite automatique à cinq rapports, souple et efficace, qui fait son apparition sur le pick-up de Toyota.