Légères retouches dans la continuité

3040

La nouvelle Volkswagen Phaeton sortira en 2011 et le constructeur nous livre les premiers clichés de cette limousine de chez VW. Les nouveautés, côté style, ne sont pas énormes et sous le capot, il semblerait qu’il n’y a rien de nouveau à annoncer. (Par Nouredine ABBASSEN)

La nouvelle Phaeton adopte une face avant légèrement redessinée suivant les nouveaux codes de la marque. Une nouvelle calandre et de nouveaux feux (redessinés dans l’air du temps) y sont associés. Côté mensurations, la Phaeton 2011 affiche 5.06 m de long ou 5.18 m selon les modèles au moment où aucune nouveauté n’est annoncée sous le capot où quatre motorisations forment l’offre de Volkswagen. Il s’agit du V6 FSI de 280 ch, du V8 de 335 ch et du V12 de 450 ch en essence alors qu’en diesel l’on retrouve  le V6 TDI de 240 ch.

Sur le plan des équipements Volkswagen met en avant l’atout sécuritaire notamment par la faculté de lire les panneaux de signalisation et d’avertir le conducteur (système Side Assist). L’on y annonce aussi le dispositif Front Assist qui avertit le conducteur s’il y a des collisions entre les véhicules précédents. Aussi, le nouveau système Dynamic Light Assist est aussi d’actualité dans cette nouvelle Phaeton. Un système qui permet le réglage adaptatif des feux de route.