Les écuries équipées de nouveaux pneus Pirelli

2124

Le manufacturier Pirelli fournira des pneus secs de spécification "medium" et "tendre" aux onze écuries participant dimanche au Grand Prix de Chine de Formule 1, dont les premiers essais libres ont été effectués vendredi matin sur le circuit de Shanghai.

Les logos Pirelli et PZéro (le type de pneus) seront peints en blanc sur  les pneus medium et en jaune sur les pneus tendres, pour que ceux-ci soient facilement reconnaissables. Ce sera la première fois cette saison que les  pilotes auront le choix entre ces deux types de gomme.

La Chine est bien connue pour sa piste plane et large, où l’on court en  général par des températures plutôt modérées, dans l’air et en piste, ce qui en  fait donc le territoire idéal pour ces deux mélanges, souligne le manufacturier  italien, pour qui « de nombreuses stratégies » seront possibles, permettant aux  équipes de gérer « des tactiques très variées ».
« Le circuit de Shanghai est moins agressif pour les pneus que celui de  Sepang (Malaisie), où s’est disputée la dernière manche du championnat, mais  nous nous attendons à voir la majorité des pilotes s’arrêter trois fois, même  si certains pourraient tenter deux passages aux stands », prévoit Paul Hembery,  le directeur de Pirelli Motorsport.

Pirelli a mis au point pour l’ensemble de la saison quatre types de pneus  pour conditions sèches: dur, medium, tendre et extra-tendre. Mais deux types de  pneus secs seulement sont retenus à chaque Grand Prix, en plus des pneus  intermédiaires et des pneus pluie, baptisés Cinturato Vert et Bleu, dont  l’utilisation dépend de la météo.