Les formations certifiées lancées

1332

Le centre de formation des métiers de l’automobile de Renault Algérie annonce le lancement des premières formations inscrites pour la rentrée scolaire 2015. Il est à signaler que ces formations sont certifiées par l’état.

Renault Algérie Académie inaugure sa première rentrée scolaire par le lancement de deux formations avec diplômes. Il s’agit d’une formation en vente (conseiller vente), et en après-vente (électromécanicien). Le programme retenu pour les différentes formations sont agréés par le Ministère de la Formation et de l’Enseignement Professionnels. Dans le détail, il est indiqué que ces formations s’organiseront ‘’en alternance pour une durée de 3 à 6 mois chez Renault Algérie Académie ainsi qu’au sein des succursales de Renault Algérie. A la fin de leur cursus les stagiaires recevront un diplôme certifié par l’Etat’’.

Le communiqué de Renault Algérie met l’accent sur le fait que Renault Algérie Académie est le premier centre de formation d’un constructeur automobile en Algérie à avoir reçu une certification du Ministère de la Formation et de l’Enseignement Professionnels. Le centre de formation du losange est ouvert depuis 2008 et a déjà formé plus de 10 000 stagiaires de Renault Algérie, de l’usine Renault Algérie Production ainsi que l’ensemble du réseau de distribution Renault à travers le territoire national.

‘’Avec la certification du Ministère de la Formation et de l’Enseignement Professionnels, Renault Algérie pourra désormais proposer ses formations à tous en proposant dès cette rentrée scolaire, deux formations avec diplôme’’ indique Renault Algérie dans son communiqué.

Pour mener à bien l’ensemble des programmes pédagogiques retenus, Renault Algérie bénéficie de tout le savoir-faire du groupe Renault en termes de formation avec une équipe pédagogique formée et accompagnée continuellement par le groupe. En plus, un matériel pédagogique et technique le plus moderne est mis à disposition des stagiaires lors de leurs formations, ces stagiaires sont pris en charge dans de vrais ateliers dédiés à la formation avec tout l’outillage nécessaire pour la mécanique et la carrosserie.

Il est à noter que depuis son ouverture ‘’Renault Algérie Académie s’implique activement dans la formation professionnelle en accompagnant des écoles partenaires en bourses d’études et de dons de voitures de formations et de matériels pédagogiques’’ note le communiqué de la marque au losange. M.Idris Saci, directeur client de Renault Algérie a indiqué à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle année scolaire : Nous sommes fiers de pouvoir proposer nos premières formations à des stagiaires externes dès cette rentrée scolaire. Les stagiaires recevront une formation d’une école experte dans son domaine tout en obtenant un diplôme certifié et reconnu par l’état ’’.