Les importateurs Africains de Volkswagen se réunissent à Alger

2157

Le groupe automobile Sovac qui distribue en Algérie les marques du groupe Volkswagen semble avoir le vent en poupe auprès du constructeur Allemand. Ce dernier a opté pour l’Algérie pour réunir ses importateurs du continent Africain. (Par Hamid A)

En effet, selon des informations émanant du groupe Sovac, le constructeur Allemand Volkswagen s’est réuni, à un haut niveau, avec 80 importateurs issus des pays Africains où sont commercialisées officiellement les marques du groupe Allemand.

Cette réunion annuelle est l’occasion pour les dirigeants du constructeur, venus d’Allemagne, de faire le point de la situation commerciale en Afrique et tracer avec ses agents, les grandes lignes de sa stratégie pour l’année qui suit. Cette réunion s’est déroulée du 29 septembre au 1 octobre.

Il faut retenir de cet événement le poids du groupe Algérien Sovac dans l’échiquier Africain de Volkswagen qui a accepté après insistance de la partie Algérienne à ce que cette réunion capitale pour la présence de Volkswagen en Afrique, se déroule pour la première fois en Algérie.