Les journées clinique chez JAC Motors

5020

Sipac, représentant de JAC, GEELY et Saipa organise, du 29 Novembre au 9 décembre, les journées clinique au niveau de son centre de maintenance à la ZI de Oued Semmar. Cette opération, lancée mercredi après midi en présence des journalistes et des responsables du constructeur JAC, consiste à inviter les clients pour un diagnostic complet et gratuit de leurs véhicules. Sipac informe que les clients bénéficieront également d’une remise de 50% sur la pièce détachée et la main d’œuvre.

Dans son intervention, le directeur général de Sipac dira que la gamme JAC, lancée en Algérie en 2008, commence à se diversifier avec une panoplie de modèles allant de ceux du tourisme, SUV, ambulance, véhicules de transport en commun et bus en passant par les camions de gros tonnage ( +10 t) et les chariots élévateurs. Dans son intervention, Ford Huang, directeur du service clientèle à l’international fera un historique sur la marque JAC présente dans plus de 100 pays en Afrique, Asie, Europe, Amérique et Moyen-Orient. JAC a réalisé une augmentation moyenne de 80% d’une année à l’autre en termes de volume de ventes et a été, selon l’orateur,  le premier exportateur de camions légers en Chine pendant six années consécutives et a obtenu la reconnaissance étendue de marque et la plus grande satisfaction de clients sur les marchés internationaux. Pour cette année, JAC vise à atteindre les 420.000 unités vendues à travers le monde et dépasser le cap du Million d’ici les cinq prochaines années.

Pour revenir en Algérie, Sipac a vendu, en 2008,  47 véhicules dont 34 camions alors qu’en 2009, 225 véhicules ont été écoulés dont 170 camions. Pour 2010,  les ventes ont atteint 180 véhicules dont 57 camions. Les objectifs annuels de développement  pour la marque chinoise consistent, selon ce responsable, à vendre 1500 véhicules.

Sipac propose à sa clientèle des formules intéressantes de crédits. Facilités de paiement d’une année pour les véhicules légers où le client avancera 70% du prix du véhicule. Pour  les utilitaires, le client payera uniquement 60% du prix du véhicule et le reste sera échelonné sur 12 mois. Sipac compte un réseau de distribution de 10 agents répartis à travers le territoire national.